Pigmentation 

Microblading "Poil à Poil"

la pigmentation pour des sourcils plus vrais que nature !

Plutôt que de vous maquiller les sourcils chaque matin, pourquoi ne pas opter pour cette nouvelle technique de maquillage semi-permanent au résultat longue durée et surtout bluffant de naturel ? la technicienne redessine le sourcil et comble les trous en traçant un traît ultra fin qui imite le poil à la perfection. 

Le microblading correspond aux personnes qui souhaitent obtenir une ligne de sourcil discrète et un rendu plutôt doux. Il offre un effet réaliste et aéré. La peau apparaît entre chaque poil dessiné. Il donne l’impression d’un contour naturellement irrégulier.

Le microblading pour quels résultats ?
A base de pigments minéraux, le microblading assure une couleur naturelle et surtout qui ne change pas ni de s’estompe au fil des années.
Le résultat est durable et surtout indécelable.

Le microblading, ça tient combien de temps ?
La séance qui dure environ 1h doit impérativement subir une retouche au bout d’un mois car le travail réalisé par la technicienne va s’estomper rapidement (renouvellement cellulaire oblige !).

4 jours après la séance de microblading, le sourcil va perdre 30% de son intensité, et 50% lors de la retouche (sous 30 jours).
D’où l’importance de la retouche pour le fixer pour au minimum 1 an !

 

 

 

 

Semi-pigmentation

 

Une pigmentation point par point qui permet d'obtenir un résultat naturel, un effet poudrage.

 

Un regard, rajeuni et un effet lifting immédiat !!
A l'inverse du maquillage permanent, la semi-pigmentation n'utilise pas de stylet électrique et ne fait pas pénétrer la couleur aussi loin.
Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de la peau à l’aide de nano aiguilles.

On commence tout d’abord par restructurer le sourcil en lui donnant la forme souhaitée et adaptée à la morphologie de votre arcade et de votre visage.
On le dessine ensuite au crayon pour vous montrer ce que cela donnera par la suite. On se met d’accord et on commence la semi-pigmentation en griffant le sourcil à l’aide d’une plume et de pigments minéraux naturels.
Après la première séance, une seconde séance de retouche est nécessaire environ un mois après pour fixer le travail de semi-pigmentation, assurer la forme et la tenue sur une longue durée sans que ce soit permanent.
Car, contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au rouge ou au bleu au fil des mois, la semi-pigmentation est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur jusqu’à disparaître au fil du temps.

Pendant les 48 heures qui précèdent une séance, les gommages et peelings, la prise d'aspirine et l'exposition solaire sont à bannir. Après votre séance de make-up visage longue durée, des petites croûtes peuvent se former : elles s'élimineront en quelques jours.
Certaines peaux réagissent également par des rougeurs et un léger gonflement mais rassurez-vous, ces manifestations disparaissent très rapidement.
Combien de temps dure la semi-pigmentation ?
La semi-pigmentation dure entre 4 à 6 mois environ ensuite une retouche tous les 6 mois suffit pour l’entretenir.

 

 

CANDY LIPS

 

Pour illuminer votre visage, rien ne vaut de belles lèvres bien définies.

Si vos lèvres sont trop minces, trop pâles ou asymétriques, la pigmentation est la meilleure solution !
Une technique venue tout droit des États Unis.
La méthode n’est pas permanente. Il s’agit de pigmenter la peau de manière superficielle, entre le derme et les couches granuleuses.
La technique consiste donc en l’implantation de pigments par le biais des minuscules aiguilles d’un dermographe.

Seul le tatouage, qui pigmente la peau jusqu’au derme, a un caractère définitif.

 


La pigmentation restera d’un an jusqu’à trois ans pour les plus chanceuses.

Pour remettre de la définition dans le contour des lèvres, les repulper, redessiner et offrir du volume sans donner une impression d’être toujours maquillé, on utilisera des couleurs pastel qui imiteront la couleur des lèvres naturelles, en partant d’un rose pâle, framboise ou éventuellement pêche pour les peaux mates.

On pourra également rendre les lèvres légèrement plus épaisses et accentuer l’arc de cupidon.
Nous ferons cependant attention de toujours garder une forme qui sera très naturelle afin que le maquillage semi-permanent reste imperceptible aux yeux des autres.
Nous pourrons toutefois, si cela est nécessaire, rajouter plus d’intensité à la séance de retouche.

Pour qui ?

La technique de maquillage semi-permanent des lèvres permet de corriger une bouche trop fine, un contour flou, une asymétrie ou une dépigmentation des lèvres.
Elle vous offre un résultat optimal pour des lèvres parfaitement redessinées qui retrouvent ainsi toute leur sensualité.

Contrairement aux idées reçues, le maquillage semi-permanent ne se contente pas de tracer grossièrement le contour des lèvres.
Non, lorsqu'il est bien exécuté, il permet d'apporter du galbe, de la couleur ainsi que du volume aux lèvres. C'est la raison pour laquelle, le maquillage semi-permanent des lèvres peut être appliqué à tous types de lèvres (pulpeuses ou pas).

Remarque : L’herpès labial provient d’un virus qui a comme caractéristique de rester « dormant ».
Nous avons presque tous le virus de l’herpès en nous. Compte-tenu de la technique utilisée, ce virus pourrait se réveiller et, en cas d’irruption de boutons de fièvre, il se pourrait qu’ils laissent de vilaines cicatrices.

Afin d’éviter l’apparition de ces lésions, vous devrez IMPÉRATIVEMENT suivre un traitement avant et après la réalisation de cette prestation.
Le traitement exigé vous sera prescrit par votre médecin traitant. Vous devez l’avoir demandé et suivi sans quoi, la pigmentation ne sera pas réalisée. Il s’agit d’Acyclovir ou de Zovirax en comprimés à prendre 3 jours avant la séance et 3 jours après.

Seul ce traitement vous évitera tout réveil de boutons de fièvre après la prestation. Il vous sera demandé de signer une attestation certifiant le respect de votre engagement à suivre correctement ce traitement.

 

À savoir ;

Pour les personnes dont les sourcils ont déjà été pigmenté par une autre technicienne me consulter

 

Les contre-indications ; 

 

 

  • Une cicatrice inflammatoire non stabilisée
  • Femmes enceintes/Ne pas allaiter
  • Maladies dermatologiques évolutives, maladies infectieuses.
  • Maladie chronique de la peau.
  • Pathologies ou irritations oculaires.
  • Maladies auto-immunes, bien que le pigment soit inerte.
  • Désordres systémiques importants (diabète insulino fortement dépendant, allergies graves, Insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque…)
  • Tendance à développer des chéloïdes.
  • Traitement par la vitamine A acide (Isotrétinoïne)
  • Certains profils psychologiques instables et indécis (caractère permanent de la pigmentation).
  • Patients immunodéprimés (SIDA, greffes rénales, déficit immunitaire…)
  • Il faut noter que les patients sous anti-coagulants (Aspirine), Anti-inflammatoires peuvent être sujets à un hématome, des ecchymoses ou un saignement localisé à la zone d’implantation.
  • En cas d’antécédents d’herpès, il est nécessaire de prendre un traitement spécifique avant une pigmentation labiale.
  • Du fait d’une interaction possible du pigment avec des injections de comblement (rides, augmentation de lèvres…) il est conseillé d’attendre deux mois entre les deux.